L' HIVER

Publié le par camelia

 

 

 



C'est vrai, je n'aime pas l'hiver
Il y fait froid, il y fait nuit,
C'est un peu la mort de la terre
Je m'y sens mal et je m'ennuie

L
es hirondelles sont parties
Tout là-bas vers les pays chauds
J'aimerais m'envoler aussi
Vers des paysages plus beaux

L
es arbres ressemblent à des spectres
Venus hanter le coeur des nuits
Le vent siffle par les fenêtres
Cherchant à s'infiltrer et puis...

P
âle lumière, le jour se lève
Mésanges et chardonnerets
S'animent du fin fond de l'hiver
Et viennent picorer le millet

J
'hiberne comme une marmotte
Bien au chaud dans notre maison
J'attends que le Printemps m'apporte
Les parfums de la floraison

L
es hirondelles sont parties
Tout là-bàs dans les pays chauds
J'aimerais bien partir aussi
Où le soleil dore la peau

ccamèlia


Publié dans Poesies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il tarde cette année...tant mieux!
Répondre
C
bonsoir bonne nuit <br />                                           bonne journee de jeudi     bisous  
C
je passe pour te remercier de ta visite dans mon univers...je t'y souhite la bienvenue . J'ai dû traficotter ton adresse pour arriver jusqu'à toi car ton lien n'était pas bon...d'autres ont peut-être rencontré le même problème et n'auront pas pu revenir te dire bonjour . Je te conseille de faire un copié-collé de ton adresse pour les premières fois , celà évite les erreurs. Bises et bonne journée , christel
Répondre
R
Coucou !!*<br />  <br /> Les jours se suivent et ne se ressemblent pas , forte heureusement.<br />  <br /> Aujourd'hui Mercredi, je souhaite pleins de douceur et de joie<br />  <br /> Bisous amicals<br />  <br /> ROSIA
Répondre
R
Bonsoir Camélia.<br /> Merci d'être passé sur le blog, ca fait toujours plaisir de recevoir des commentaires.<br /> Ta présentation est bien faite aussi pour ton blog.<br /> J'ai essayé de garder le même design depuis plus d'un an maintenant.<br /> De temps en temps , j'améliore des petits détails (mais pas grand chose).<br /> Chaque blog à sa particularité et j'aime beaucoup visiter chacun de vous<br /> Passe quand tu veux, et merci pour le lien.<br /> GOD BLESS
Répondre