Aimez-vous Les uns les autres Les enfants.

Publié le par camelia

Aimez-vous Les uns les autres Les enfants.


Aujourd'hui comme hier
Le temps passe vite
De toute manière
Pensez aux lendemains...
Que les douleurs ne pénètrent votre monde,
Travaillez, efforcez-vous
Pour devenir des hommes...

Que les incertitudes
Ne vous emportent pas
A leur suite...
Aimez
Votre maître d'école
Qui vous indique le chemin...
Comme votre mère,
Comme votre père...

Que l'amitié soit règle de vie
Et l'amour le mot de passe...
Aimez-vous
Les uns les autres
Les enfants.

 

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il meurt lentement,celui qui ne voyage pas,celui qui ne lit pas,celui qui n’écoute pas de musique,celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux.<br /> Il meurt lentementcelui qui détruit son amour-propre,celui qui ne se laisse jamais aider.<br /> Il meurt lentementcelui qui devient esclave de l’habitude,refaisant tous les jours les mêmes chemins,celui qui ne change jamais de repère,ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements,ou qui ne parle jamais à un inconnu.<br /> Il meurt lentementcelui qui évite la passionet son tourbillon d’émotions,celles qui redonnent la lumière dans les yeuxet réparent les cœurs blessés.<br /> Il meurt lentementcelui qui ne change pas de caplorsqu’il est malheureux au travail ou en amour,celui qui ne prend pas de risquespour réaliser ses rêves,celui qui, pas une seule fois dans sa vie,n’a fui les conseils sensés.<br /> Vis maintenant !Risque-toi aujourd’hui !Agis tout de suite !Ne te laisse pas mourir lentement,Ne te prive pas d’être heureux.pablo neruda
Répondre
O
Bonjour Camélia,  un ti coucou avant de partir, comme il fait beau nous allons en profiter. J'ai grand besoin d'aller prendre l'air. Demain ce sera au bord de mer. Je vais donc te souhaiter une belle journée et te dire a bientôt, Gros bisous,  Amitiés, Pascale.
Répondre
P
c'est vraiment très joli, bon vendredi soir
Répondre
O
Bonjour Camélia,Superbe poème. Aimez vous les uns les autres paroles de bible ! mais bon, plus facile a dire qu'a faire. Comment aimer quelqu'un qui ne nous aime pas ou qui nous fait du mal. Eh oui, car cela existe? et tout pardonner n'est pas toujours la solution. Voilà un vaste sujet. Enfin, je ne suis pas là pour débattre mais pour te souhaiter une belle fin de journée et un excellent week end. A bientôt, bisous, Pascale.
Répondre
L
Bonjour Camélia, j'espère que tu vas bien. Il est très beau ce poème ! Je te souhaite à toi aussi, un bon week-end, gros bisous, Pauline.
Répondre