Douces pensées

Publié le par camelia

 

Douces pensées...

Chatouillé par les moments chagrins,

Dans ce temps automnale incertain,

Des heures mortes je puise la vie,

Le soleil d'espoir chaleur fourni

 

Je pense à de l'amitié, une autre lumière

Toute en frémir, instants partagés

A croisé des chemins, douce pluie

D'étoiles dans le ciel en toute simplicité

 

La fée muse m'appelle de son sourire,

Me protège, prend soin de mes pensées,

Je vogue sur les eaux à fleur de rire,

Miroitant le présent, reflet du lendemain

 

Je pense à l'humanité qui a cheminé

Depuis des millénaires, forgeant destin

Pour tous les enfants de la terre, en l'univers

Inexploré, d'un imaginaire sans frontières

 

En tendresse, de la symphonie qui s'envole,

Au silence meurt, pour naître à d'autres oreilles

En la vie qui regorge en corps surprises

D'infinité, né d'une seule et même corolle

 

Je pense à cet Amour qui donne coeur émerveille,

Qui l'érosion Temps surmonte, de l'instant grise,

Tous les essences, les grave à tout jamais,

Au - petits riens - dans ronde partagés(...)

 

Je ferme les paupières, appose mes deux mains,

Et plonge dans l'océan des rivages sans fin...

Pascal Lamachère

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De passage sur ton magnifique site, un écrin superbe qui recèles des écrits somptueux que je lis et relis avec grand plaisir. A bientôt de te revoir. Amitiés. Monique
Répondre
L
Bonsoir Camélia, je te souhaite uen belle soirée, gros bisous, Pauline.
Répondre
C
un petit coucou rapede avant que ma connection me refasse la têtebisous
Répondre
C
bonne nuit a vous...bisous
Répondre
C
très beau!bonne fin de journée camélia
Répondre