Le temps et court

Publié le par camelia

 

 Le temps et court.


Malgré les années qu'on moissonne,
Les cheveux gris qui s'additionnent,
On reste quelque part en dedans,
Toujours aussi jeune qu'avant,
Quand on atteint la soixantaine...

Malgré l'apparente faiblesse,
Un accordéon de tendresse,
Remplit nos coeurs silencieux,
Et met des larmes dans nos yeux.
Quant on atteint la soixantaine...

Un enfant qui sourit,
Et nous voilà conquis !
Malgré un passé qui s'étire,
Malgré l'avenir qui soupire,
On garde toujours dans ses mains,
Tout ce qu'on a glané de pain,
Aux abords de la soixantaine...

Toutes les saisons que l'on donne,
Toutes les amours qu'on pardonne,
Font de nous des gens plus heureux,
Des assoiffés d'un peu de bleu,
Comme autrefois, à la vingtaine...

Avec une infinie sagesse
On distribue force largesses,
On voudrait arrêter le temps,
Vivre sa vie par en avant,
Pour oublier la soixantaine...

Dans un chant qui frémit,
On s'accroche à la vie !
Dans la grande valse du monde,
Où tant de beautés surabondent,
Qu'est-ce donc qu'une année de plus,
Au calendrier des vertus
Quand on n'a que... la soixantaine !


 Camelia

 

Publié dans Poesies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
re bonsoir Cameliaj'etais chauffeur routier international et j'ai fait un infarctus a bord du camion a 3 h du matin en pleine campagne......ce n'etait pas mon heure....je ne crois pas au hasard mais je crois au destin....Je te souhaite une tres bonne santé avec un bisouJacques
Répondre
K
un ptit bein pour toi...
Répondre
L
Aujourd'hui nous ne vieillissons plus pareil, et soixante à notre époque c'est encore jeune ;-)je te souhaite un bon 1er mai, repose toi bien c'est le jour ou jamais ^^
Répondre
R
Je passe dépose un brin de bonheur. Avec un peu d’avance pour te souhaiter tout plein de bonheur avec ces brins de muguet pour toi et tous les tiens. Je sens ce parfum qui dégage tant de bonheur dans cette fleur éphémère mais tellement merveilleuse...Un joyeux 1er Mai  dans la joie et le bonheur ......... A bientôt .Bisous ………..Rose … http://idata.over-blog.com/0/22/46/72/Mai-Muguets/MUGUET2-copie-1.jpg ..Une petite citation : " Carillonnez ! Car voici Mai! Cloches naïves du muguet ! " (Maurice Carême)
Répondre
J
bonjour cameliaJe vois que tu as une pile au coeur je te souhaite une tres bonne santé en ce 1er Mai!! moi j'ai eu des pontages!! ça voudrait dire que nous sommes trop sensibles? pour ma part je le suisBisous a toiJacques
Répondre