La saint -valentin

Publié le par camelia

 

La saint -valentin

coeurruban.gif

La Saint-Valentin est le jour des voeux pieux,
Un peu comme le printemps des coeurs amoureux,
Pour la flamme qui s'arrose d'éclats d'étoiles,
Qui perdure dans les offrandes et les baisers,
De l'amitié à l'Amour, aux gammes de la passion,
Se donne et se prend ces instants royales.
La Saint-Valentin est une raison de fêter,
Réveiller une fois de plus ce qui vit 
dans la maison
De votre coeur tout au long de l'année,
De graver des nouvelles pierres d'éternité,
De retrouver ce qui vous fait frissonner,
Ce parfum de vie qui tient le bond éveillé.
La Saint-Valentin est le printemps au creux
De l'hiver, un printemps qui peut n'avoir 
de fin,
Si les rêves qui éclosent nourrissent les bourgeons
Déjà florissant... un cycle qui prend corps dans les cieux
Et trouve sa faim dans le voile de l'infini, 
un destin
Qui fait vibrer coeur, sang, plumes,
 et encre à fleur de créations,
De peau, de page, où les mots de sincérités sont forgés,
Où les mots s'élèvent pour voyager à l'autre, sentiments partager...

15.gif

Publié dans Poesies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Un petit coucou en passant. J'ai vu que tu m'avais taguée, oh la coquine !!!lo) Je vais donc choisir à mon tour ... C'est dur car plusieurs blogs sont super-interessants. Mon mari râle car on est rentrés du ski depuis 2 jours, les valises ne sont pas toutes défaites, et je passe mon temps sur OB...Blog, quand tu nous tiens !!! Bisous à toiPat
Répondre
C
bonne nuit gros bisous a tous
Répondre
C
bisous du soir, christel
Répondre
L
...merciiiiiiiiiiiii
Répondre
A
les mots s'élèvent pour voyager à l'autre...........il y a du génie dans cette phrase ! bravoarielle
Répondre