un bruit de soie

Publié le par camelia

 

Un bruit de soie

Un bruit de soie plus lisse que le vent
passage de la lumière sur un passage d'eau.

L'éclat de midi efface ta forme devant moi
tu trembles et luis comme un miroir,
tu m' offres le soleil à boire
à même ton visage absent.

Trop de lumière empêche de voir,
l'un et l' autre torche blanche,
grand vide de midi,
se chercher à travers le feu , l'eau et la fumée.

Les espèces du monde sont réduites à deux,
ni bêtes, ni fleurs, ni nuages,
sous les cils une lueur de braise chante à tue-tête.




Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Coucou Camélia...moi je suis rentrée de mon voyage en Bulgarie, tu as l'air toujours en vacances..alors, profites en bien, et à bientôt :0010:
Répondre
K
bien joli ! bises à toi
Répondre
C
C'est très joliment dit ! Est-ce de toi ?Alors, ces vacances ? Terminé ?bisous à toi
Répondre
A
Coucou Camélia,Alors,ces vacances?..C'est comme au foot,tu joues les prolongations?Non,ma belle,reviens quand tu le peux,j'attendrai sagement.Bisous.Aimée
Répondre
C
Coucou Camélia, j'espère que tu vas bien Les vacances doivent se terminer ! ! !  Non ?
Répondre