Mon jardin

Publié le par camelia

Mon jardin

Au mois de mai en m’éveillant un beau matin

 
Au cœur tout d’un coup me vint

Le goût d’avoir sous ma fenêtre pas trop loin

Un p’tit jardin grand comme ma main!

Beaucoup de travail, je le sais bien

Beaucoup de temps, beaucoup de grains

Mais sans efforts ne pousse rien

Dans mon p’tit jardin grand comme ma main!

Le soleil d’été, lui est bien malin,

Il réchauffe, il encourage chaque brin

Afin qu’il pousse beau, droit et fin

Dans mon p’tit jardin grand comme ma main!

Septembre arrive tout doucement, tel un gamin

Furète un peu, sourit et puis enfin

Va se blottir à pas feutrés dans un coin

De mon p’tit jardin grand comme ma main!

Et puis voilà que j’aperçois de ma fenêtre un beau matin

Tout beaux, tous colorés, tout chauds à vous donner la faim

Des fruits et des légumes en abondance, sûr et certain

Dans mon p’tit jardin grand comme ma main!

(S.Bourdeau)

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Coucou au passage, Nadia arrive ce soir un bébé de plus 3,800 maintenant elle a prit 1,200 depuis sa naissance ,Gros bisous
Répondre
L
Bonjour Camélia, elle est belle cette poésie ! C'est vrai qu'il faut du temps avant que des légumes et des fleurs poussent, mais ça vaut le coup !Bonne semaine, gros bisous, Pauline.
Répondre
L
ici j'ai une cour qui l'année prochaine sera une jungle ...<br />
Répondre
C
trés joli ce petit texte sur le bout de jardin !bise et bonne fin de semaine !
Répondre
C
très beau texte!bon journée camelia
Répondre