ET ELLE EST DE RETOUR…

Publié le par camelia

ET ELLE EST DE RETOUR…

 

 

…Et elle revient de loin

Comme ces oiseaux migrateurs… !

Une petite valise à la main

Seule, assise sur le pas de ma porte

Un sourire sur ses lèvres mouillées

Elle n’a pas changé depuis son départ

Elle a conservé le même regard

Des prunelles aussi profondes

Que les eaux pures de notre lac délaissé… !

Sans aucune retenue

Elle vient se blottir dans mes bras

Et ses larmes longtemps refoulées

Viennent sillonner la page de mon visage

Je plonge dans son monde parfumé

Ses cheveux qui coulent en cascades

Donnent l’impression d’une mer mousseuse

Enfin, elle est de nouveau là…

Et mes longs soupirs réprimés

Se perdent dans l’éblouissement de l’instant

Je n’ai plus de regret pour le convoi du passé

Celle que j’ai perdue est là

Celle qui vivait dans mes pensées

Celle qui fréquentait mes délires

Vient de signer son éminent retour

Elle foule de son silence lumineux mon parterre

Toujours aussi souple, de ses pieds agiles

Elle gagne chaque coin abandonné

De ma demeure en hibernation…

Sa petite valise à la main

Renferme ses derniers petits secrets

Elle recouvre sa sérénité d’antan

Se confie aux murs silencieux de notre abri

Elle sourit derrière l’écran de ses larmes

Ses lèvres divinement dessinées

Esquissent son plus beau sourire

Enfin …je redécouvre mon ancienne muse

Cette muse habite toujours ma voix

Peuple mon firmament de ses étoiles

Illumine de nouveau les murs de mon absence

Je la contemple et les rêves se dérident

Le cœur léger, l’âme emportée…

Et nous scellons cette réconciliation

En levant largement nos bras

Vers la voûte d’un ciel des plus…cléments

 

 

A lepoetethorgal

 

 

 

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
soleil magnifique sur La Manchevacances très agréables avec la petite familleGérard s'adapte très bien à cette nouvelle viebonne journée et bisous d'amitié Mamy ANNICK
Répondre
B
kk tre joli, bon mardi. bisou
Répondre
C
bon mardi camelia
Répondre
C
Répondre