Petite fée des étoiles

Publié le par camelia

Petite fée des étoiles .....


Les nuages dans le ciel sont tout gris,

Seul dans ma chambre je médite, souriant

A quelques photos souvenir du fond du coeur,

J'entends les douces vagues, remous de la vie

 

S'échouent au rivage de mes pensées, sortant

De leur hors temps, comme écume, encreur

La peau vie - mémoire de l'âme - des scènes,

Des émotions, trouvées en tiroirs de peines

 

Ah, si j'avais jamais existé ! Petite question

Posé au voile qui tombe, laissant entrevoir

La bibliothèque où mes souvenirs reviennent,

Chaque tiroir contient son livre d'histoires

 

Ah, si j'avais jamais existé ! Petite question

Interminable, qui n'a de réponses, ainsi fait

Est l'existence, et si ? je m'invente un miroir,

Il ne sait me donner de réponse, trop éthéré...

 

Ah, si j'avais jamais existé ! Petite question

Qui tourne rond, instants où l'on broie du noir.

Dehors je regarde le ciel, il s'est réchauffé,

Un vent souffle sur feuilles, les faits danser.

 

Le coeur serait-il comme une grande bibliothèque

Où des pages volent, mais jamais ne pourront

S'en échapper ? Il pleuvra encore trop sans raison

Avant que la source ne se tarisse et devienne sec

 

Il suffit parfois d'un doux sourire, d'un regard

Pour tout oublier, pour ne voir plus que le phare...

Le phare qui nous conduit tous à l'amour tant espéré,

Où de l'étoile, d'un simple geste, mot va embraser...

 

Des poussières ont regagné leur immobilité,

Des feuilles mortes au sol se sont posées,

Prêtes à nourrir les verres et des champignons,

Et bien d'autres en corps, pour nouvelles créations

 

Le ciel, prêt du lac, joue encore avec les ombres,

Les branches se trémoussent, je suis à l'Union,

Je m'assois sur le lit de verdure, humant l'atmosphère,

L'humidité automnale, mes pieds sont encore sur terre...

 

Le ciel, prêt du lac, joue encore avec les ombres,

Des chiens se jettent à l'eau, faisant scission

A l'ordre de leur maître, prêt à coucou aux canards,

Je plonge, rite incessant, en oraison, monte le regard

 

Les ombres prêt du lac jouent avec le ciel étendu,

De nouvelles couleurs d'automnes au frisson tombe,

La symphonie rentre en silence, et je m'envole,

Je m'envole vers les étoiles, le coeur en obole

 

Je m'envole à la rencontre de ma fée d'étoile,

La fée à qui je conte mes larmes, mes espoirs,

Je vais la retrouver pour qu'elle me dévoile

Tendresse de l'éveille, montre nouvelles histoires

 

Je m'envole à la rencontre de ma fée d'étoile,

Elle me parle de ma muse, me parle du joviale,

Me susurre de continuer l'encre à faire couler,

De l'océan de mes rêves en sortira la réalité...

 

Pascal Lamachère

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
kk jespere k tu vas bien. passe de bonn vacance. bon week. bonne nui . bisou
Répondre
L
bonjour ce matin un comms un peu particulier car ce matin j'ai failli tomber du lit en entendant que le sud de la Belgique se mettais à la chasse à la panthère noire .... non j'ai pas fumé la moquette, une panthère noire ce balade dans le nord de la France et pourrait venir chez ici lollll voici la coupure de presse <br /> En Meurthe-et-Moselle, la traque à la panthère est ouverte. Jeudi, la sous-préfecture de Briey (Meurthe-et-Moselle) a en effet annoncé qu'un «grand félin» avait été aperçu à plusieurs reprises depuis une dizaine de jours.<br /> Jean-Claude Guillaume, le maire de Réhon (Meurthe-et-Moselle), la commune où le félin a été repéré la première fois, a déclaré que la bête avait fait une première apparition le lundi 24 août. <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  «Un promeneur se trouvait sur un sentier dans les bois et il a vu, a-t-il pensé, une panthère. Il se trouvait à une quinzaine de mètres de l'animal», a t-il poursuivi.<br /> Le Muséum national d'histoire naturelle a expertisé le moulage d'une empreinte retrouvée sur les lieux. La conclusion est sans appel : «Il s'agit d'une empreinte de grand félin, probablement une panthère noire», selon Rodrigue Duhaut, chef de brigade de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).<br /> Depuis, près d'une dizaine de témoignages ont été rapportés. Le maire de Réhon a demandé à ses administrés de ne pas se rendre dans les bois. Une cage contenant des morceaux de viande a par ailleurs été installée dans la forêt afin de piéger l'animal.<br /> Tous les zoos et cirques de la régions ont été interrogés mais personne ne semble avoir signalé la disparition d'un fauve. Selon le maire de Réhon, « il s'agirait donc d'un animal qui se serait échappé de chez un particulier».<br /> «S'il a été élevé en captivité, alors il ne présente aucun danger», rassure Rodrigue Duhaut. «La plupart du temps, il aura tendance à fuir si on le croise». «Depuis son signalement, il n'a jamais manifesté une quelconque agressivité: nous n'avons trouvé aucune carcasse», confirme le sous-préfet de Briey, Jacky Hautier, qui a saisi les piégeurs de la région afin qu'ils aident à la traque de l'animal. pauvre bête j'ai peur qu'il la tue !! elle doit étre partie d'un zoo ou d'un cirque ...
Répondre
M
Après deux mois au mobil home nous sommes de retour à la maison, aujourd'hui GERARD remet le terrain en ordre, quant à moi corvée de lessive, mais bon le plus dure sera le repassage (sourire) car samedi nous faison à nouveau nos valises, nous partons pour 15 jours à ARGELES, donc pas de PC pendant cette période - à mon retour je passerais rendre visite aux amies/amis - je m'excuse ceci est un copier/coller - bisous d'amitié Mamy ANNICK
Répondre
L
OB c'est galère quand j'arrive a avoir la fènetre comms qui s'ouvre c'est les données qui ont disparues ....<br />
Répondre