Nuit d’été

Publié le par camelia

Nuit d’été


 
                                                                                                                                           





















Le jour s’est achevé, la nuit s’est installée, 

 Telle une femme à peine voilée, 

 Dans une merveilleuse robe bleue,

  Avec des étoiles dans les cheveux, 

 Cette nuit est tellement belle, 

 Qu’elle me semble irréelle, 

 Les oiseaux deviennent musiciens,

  Le bruit des feuilles se fait vain, 

La vie en cette nuit se réveille, 

 Le vent est une vraie merveille, 

 Les nuages dans le ciel font la course, 

 Mais où donc est la petite ourse ? 

 Le parfum des fleurs enfin s’échappe, 

 Le ciel ouvre une jolie trappe, 

 D’où tombe une myriade d’étoiles d’or, 

 C’est le plus magnifique décor, 

 Autour de moi de douces ombres,

  Deviennent de plus en plus sombres, 

 Pourtant le douceur de l’été est là,

  Cette nuit qui me tend les bras,

 Je me sens de plus en plus légère, 

 Je m’envole vite dans les airs,

 Je me fonds dans cette nuit magique, 

 Sans plus aucune réplique,  C’est une véritable fusion, 

L’amour est là à profusion,  Un cours instant je n’existe plus, 

 Je suis cette nuit sans nul refus,  Mon identité s‘est en allé, 

 Je suis cette nuit bleutée,  Je n’ai plus besoin de me contenir, 

 La nuit me dépose hors souvenirs, 

 J’ai tant aimé cette nuit de liberté,  Le présent,

l’avenir m’étaient comptés,  Inégalable nuit d’été entrevue, 

Sans retour, car petite étoile je suis devenue. 

 Michèle R.  

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
toujours de tres beau textes.. merci Camelia , bonne journée , bises
Répondre
~
Très bonne journée!
Répondre
Q
très joli texteqing et rene
Répondre