Une rose rencontrée

Publié le par camelia

Une rose rencontrée 

 














 Au détour d’un tout petit chemin, 
Alors que je ne pensais vraiment
à rien,
 J’ai rencontré une très belle rose, 

 Unique, se balançant, à peine éclose, 

 Une question me traversait l’esprit, 
Que pouvait elle faire seule ici? 
Doucement je me suis penchée vers elle, 
La situation semblait si irréelle, 

Je n’étais pas au bout de mes surprises, 

 A côté d’elle par terre, je me suis assise, 
J’ai découvert une source bonheur, 

Avec un nom écrit dans son cœur,
 
Cette rose rencontrée depuis peu, 

 Rendant mon ciel bien plus bleu, 
Porte un petit nom très doux, 

Mais vous le dirais je? Tilou, 
Vous avez bien vite compris, je le sais, 

J’avais déjà visité ses fleurs que j’aimais, 
Mais non,
Tilou est la femme fleur,
 
Qui sait donner simplement du bonheur, 
Riez de moi, cette nuit j’en ai rêvé,

  Je la voyais doucement se promener, 

 Alors petite rose Tilou, merci pour ta joie, 

Accepte ces quelques mots venant de moi, 

Avec du retard pour ton anniversaire, 

Aurais je dû seulement me taire? 
Mais non ,je le sais et tu souriras,

  Je t’imagine car tu es si loin de moi.  

Michèle R. 

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour Camélia, j'espère que tu vas bien !Je te souhaite de passer un bon moment avec ta famille, profites-en bien !Bisous, Pauline.
Répondre
F
bonne journée
Répondre
Q
Bonjour depuis canton (Guangzhou) Sud de la chine.<br /> pourquoi tu fait rire solange ??<br /> Bonne journée du mardi amitiés de canton<br /> Qing et rené<br /> A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com<br /> La Chine souvent très mal connue, et accueillante.
Répondre
C
bonjour Camelia , tres joli ce texte , bonne journée bises
Répondre
C
bisous du jour, christel
Répondre