Gâteau breton

Publié le par camelia

Gâteau breton "Mélanie"
  • 250 g. de beurre 1/2 sel,
  • 250 g. de sucre semoule,
  • 6 œufs,
  • 250 g. + 125 g. de farine,
  • un peu de rhum

Sur une planche à pâtisserie, mettre 250 g. de farine.

Y faire un trou.

 Ajouter 5 jaunes d’œufs et le beurre légèrement pommadé.

 Travailler tout l’ensemble. Eviter que la pâte ne devienne trop molle.

 Puis, ajouter les 125 g. de farine, tout en travaillant assez vite.

 Verser dans un moule plat.

 Enduire le dessus du jaune d’oeuf qui reste, à l’aide d’un pinceau.

 Cuire à feu assez chaud 20 minutes environ.

 Couvrir le dessus, s’il y a lieu, après 10 minutes pour

 qu’il soit bien doré.

 Un Petit vote

pour Montlegun- Carcassonne

dans L'aude

La ville de ma soeur.

http://Montlegun.ville-virtuelle.com

 

Publié dans recette de cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hum, les gâteaux bretons, un véritable délice! J'aime beaucoup le far. Bises
Répondre
S
Merci pour cette recette qui a l'air extra.J'en ai une qui devrait te plaire sur mon blog.Amicalement
Répondre
C
<br /> Bonsoir merci pour ta visite mes désole je ne vois vaiment pas comment aller sur ton blog, bonne nuit...amicalement<br /> <br /> <br />
C
je bougonne quand je vois les mésanges , d'habitude tous les hivers nous leur installons des bains et à manger sur une table de jardin qui est juste devant la cuisineet quand nous mangeons pas besoin de télé , cela nous plait mieux , cette année ,  dans l'appart !bisouscerisette
Répondre
C
<br /> oui ma pauvre cerisette ces telement agréable moi aussi je les voi quand on mange le midi , je les nouries depuis biens des années il me  son fidelle je les adores...bisous<br /> <br /> <br />
L
Répondre
C
Merci de ton passage et de ton p'tit mot à l'occasion de mon anniversaire.Bonne soirée.Bisous Camélia :0010:
Répondre