Le printemps

Publié le par camelia

Je vous offre ma petite fille fleur.

 

































 

Promenade d’un jour de printemps

Le jour est à peine levé, je suis bien,
Le printemps tel un prince tend la main,
Il a revêtu de nombreuses couleurs,
Tous les oiseaux chantent en cœur.

Il est arrivé enfin le doux printemps,
Pour moi, il devient ce prince élégant,
Il dépose pour moi une perce neige,
Mais où donc la mettrais-je ?

Toujours aussi beau, il étend son bras,
Oh! et là, une formule abracadabra,
L’herbe devient en un instant, toute verte,
C’est une bien belle découverte.

Les fleurs nouvelles s’étirent avec aisance,
Cela ressemble beaucoup à une renaissance,
Permettez-moi de vous dire que les arbres,
Sont curieux, malgré qu’ils soient de marbre.

Le printemps, oui c’est vrai m’a enlacé,
A l’oreille doucement il m’a même susurré,
Pour toi je ferai de très beaux jours,
Tu les vivras un à un, avec tant d’amour.

Le soleil s’est pointé, telle une apparition,
Annonçant effectivement ma nouvelle saison,
Mon cœur est en fête pour cette beauté,
Et le printemps je ne vais que mieux l’aimer.

  quelle belle journée !

 

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
As -tu fais bonnne route ?, et bien dormi dans ton hotel 4 etoile,Je vais dodo pense tres fort a toi Bisou
Répondre
L
Bonjour Camélia, je passe te faire un petit coucou ! J'espère que tu vas bien. Aujourd'hui j'ai une angine, je reste donc au chaud toute la journée. J'espère que tu as du soleil ! Sur les bords de la Loire depuis ce matin il y a du temps gris et le soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez. Je te souhaite une bonne journée ! Bisous. Pauline
Répondre
C
je la connaissais mais elle me laisse toujours pantoise! lolbisou et bon retour de vacances!
Répondre
C
quelle belle poésiebisouscerisette
Répondre
L
heureuse qu'il soit là le printemps! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> PASSE UN BON WE ! sous le soleil et merci a tout ceux qui ont commandé ou acheté Mes broderiesHier j'ai mis en comms un texte sur le bonheur , une personne l'as mal pris sur OB , j'en suis désolée je l'ai mis car je suis heureuse de voir le soleil et le printemps et que j'ai peu de temps avec mon boulot pour passer chez vous ...si l'un de vous l'as mal pris j'en suis désolée.J'aime vos blogs et je passe si possible tout les jours et si je met un texte ou une image c'est que j'ai pas assez de temps et c'est pas pour vous ennuyez.Sa réaction très agressive m'a étonnée ... et attristée j'espère n'avoir dérangé personne d'autre ... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre