Un enfant

Publié le par camelia

Un enfant
 














Regardez un enfant qui a moins de 3 ans,
Pendant toute la journée, à chaque moment,
À son levé, il est encore tout endormi,
Et pourtant il nous sourit.
Il est certain qu'on peu le protéger,
De tout ce qui pourrait lui arriver,
Parfois ça lui arrive de tomber
Et s'il se fait mal, il va pleurer,
Mais nous n'avons qu'à l'embrasser,
Et il aura tout oublié.
Quand arrive le temps de le coucher,
On a qu'une berceuse à lui chanter,
Après, on le regarde dormir,
Et on ne peut s'empêcher de sourire.
Il est si mignon, quand il est endormi,
On dirait un ange au Paradis.
Comment peut-il avoir des gens assez méchants ?
Pour faire du mal à ces petits enfants ?


Un Petit vote

pour Montlegun- Carcassonne

dans L'aude

La ville de ma soeur.

http://Montlegun.ville-virtuelle.com

 

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
merci pour mon Br ! très bonne soirée !!!!je crois que je vais adopter cette petite fenetre ! c cool de savoir qui vient nous voir ! bisous !!!
Répondre
L
Bonsoir Camélia, j'espère que tu vas bien, merci pour tes gentils messages pour mes articles consacrés à la série des " Sissi ", c'est ma maman qui me l'a fait connaître.Très beau poème ! Je te souhaite une bonne soirée, bisous,
Répondre
B
tu as raison camélia, je ne supporte pas que l'on fasse du mal à un enfant, passe une bonne journée, bisous, barbara
Répondre
C
un enfant : la pureté et la tendresse ,et surtout notre raison de vivrebisouscerisette
Répondre
L
coucou !merci pour mon Br !!! aujourd'hui 77, hier 79, faut continuer.....j'espère y arriver bisous
Répondre