Oiseau du paradis

Publié le par camelia

 

 

Oiseau du paradis

 Cadeau de ma fille qui reviens des  Iles
du canaris!!!!!!!

Son nom provient de la forme curieuse de ses fleurs

qui ressemble à une tête d'oiseau.

 Il est très courant dans les massifs publics dans les régions

 au climat doux ou dans les jardins tropicaux et subtropicaux.

Excepté dans le sud, l'oiseau de paradis doit être cultivé

en bac et il doit hiverner dans une véranda ou

 la température ne descendra pas en dessous de 10°C.

Durant cette période, limitez l'arrosage à ce que le

 terreau ne déssèche pas complétement.

En extérieur en-dessous de 0°C les feuilles

s'abîment et finissent par disparaître.

Il est possible que la souche reparte

 au retour du printemps.

Au printemps, surfacez sur quelques centimètres

et apportez du compost bien décomposé.

L'été arrosez copieusement en évitant que l'eau

stagne dans la soucoupe si votre plante est en pot.

Le Strelitzia sera du plus bel effet sur votre terrasse

ou sur votre balcon.

Est-il possible de cultiver un oiseau du paradis
en appartement ?

Oui, à condition de lui donner un maximum de lumière.

 En hiver, limitez les arrosages au minimum.


Camelia

Publié dans Les Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Magnifique cette fleur, merci pour les conseils. Je n'en ai pas, mais elle me plait bien alors qui sait ^^
Répondre
G
C'est joli et j'en ai ramené de mon séjour aux Canaries...Bon dimanche et attention aux marches ! lol :0010:
Répondre
H
A la Réunion, on les appelle fleurs bec d'oiseau, c'est presque pareil, lol. Voilà une bonne nouvelle que de te savoir allant mieux, et bon rétablissement, reviens nous vite, pour mettre plein de commentaires sur mon blog, lol.Bizous.
Répondre
T
bon rétablissement! biz=)
Répondre
C
Aaaah ! C'est bon de retrouver doucement le chemin de vos blogs ! ;o))Mais dis-moi, il t'en est arrivé de sacrées pendant mon absence ! Bonne convalescence Camélia.Je te souhaite un bon week-end.Bisous :0010: et à bientôt
Répondre