L'orpheline

Publié le par camelia

 


radaf7b9.gif
Ils sont tous partis, en me laissant comme
 héritage que des souvenirs.
Des souvenirs ça ne parlent pas
Des souvenirs ça ne répond pas
Des souvenirs ça nous fait  penser.
Mais il n'y a toujours pas personne
 pour nous faire se souvenir!
Ne pas être capable de parler de ses souvenirs
 car personne ne puisse s'en souvenir,
 ils sont tous partis!
Plus personne pour me donner l'heure
 juste sur mon enfance ou de ma jeunesse.
J'espère que ce que,  je me souviens,
 deviendra ma consolation pour mes
 vieux jours.
Mais qui sera intéressé d'entendre parlé
 de mes souvenirs?
Je sais que cela n'intéressera pas personne
 car ces souvenirs m'appartiennent
et c'est mon héritage à moi!
Car ceux qui me les ont laissés sont tous partis.
Il est triste de constater que les joies qui
meublaient mes souvenirs les plus profonds
 s'écroulent autour de moi.
C'est toujours une brise rafraîchissante
 de retourner dans un endroit dont nous gardons
de beaux souvenirs.
Souvent un air de musique fait revivre
en moi ces souvenirs qui ont marqués
 mon existence.
Même rendu à 40,50 60 ans et plus,
 en ressassant ce que nos héros comme
 Zoro et Cendrillon nous ont laissés.
Faut constater qu'ils ont réussi à nous garder
 un pied dans l'enfance.
Souvent, nous demandons à nos souvenirs
 de nous faire revivre les émotions passés.
Le bonheur est toujours de trop courte durée;
 mais en guise de consolation,
ces souvenirs peuvent exister à jamais.
Un souvenir est toujours vivant
et ne vieillit jamais! 
generator_1_.coeurderose.info._2481_.coeurderose.info.gif

Publié dans poème

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
~
.
Répondre
M
Souvenirs ! Souvenirs !
Répondre
C
bonne nuit a vous touspasse un bon dimanche.gros bisous
Répondre
L
. tu vas bien j'espère? prend soin de toi je t'embrasse fort
Répondre
C
gros bisous
Répondre